MAGNETISME

Slider

Les applications du magnétisme sur la santé sont connues depuis la plus haute Antiquité. Le magnétisme est un ensemble de techniques basées sur des passes, le souffle et l’imposition des mains afin de soulager et d’améliorer le bien-être et la santé.

Au 18e siècle, Franz Anton Mesmer imagine l’existence d’un fluide subtil qui enveloppe tout l’univers et qui interagit avec tous les êtres animés, le «magnétisme animal» pour le différencier du «magnétisme minéral». Messmer va appliquer sa théorie en imposant les mains d’abord sur des objets puis sur des malades et notamment ceux que la médecine de l’époque ne sait pas soigner. Il obtient des résultats remarquables et remarqués.

«La nature donne, grâce au “magnétisme animal”, un remède universel pour le traitement et la protection des personnes. Les phénomènes magnétiques sont provoqués par une énergie spécifique, un fluide magnétique qui peut être transmis d’un sujet à l’autre»
(Mesmer, 1779). 

On retrouve cette notion de «force» d’énergie dans les arts martiaux, l’acupuncture, le reiki, les massages, le toucher thérapeutique et bon nombre de pratiques de soins liées aux médecines alternatives.

Comme le magnétisme correspond à l’énergie universelle dans laquelle baigne tout l’univers ; par définition, tout être humain est en mesure de pratiquer le magnétisme.

Faites le test ici et évaluez votre «potentiel».

Durée d’une séance, 60 minutes, Prix Frs 100. —

Soyez bien présents à ce que vous faites !

Prenez un verre d’eau.

Pendant 10 minutes, posez vos mains de chaque côté, les paumes tournées contre le verre avec l’intention de transmettre de l’énergie à l’eau.

Ensuite, prenez deux tomates (pour l’exemple ci-dessous, ce sont des tomates-branches venant de la même ramure), vous mettez le premier fruit dans le verre, recouvert d’eau pendant 12 heures environ et vous laissez le deuxième de côté sans qu’il soit en contact avec le liquide.

Enfin, vous posez les deux tomates sur des soucoupes et attendez l’évolution de la situation.

Ceci n’est qu’un exemple, vous pouvez «tester» votre magnétisme sur des fruits, des légumes, de la viande et même sur des «petits bobos», etc…